La Boucle de la Sarre, le méandre le plus illustre d’Allemagne.

Je suis du Grand Est et donc frontalière de l’Allemagne (et du Luxembourg) et nous n’avons pu rendre visite à nos voisins allemands qu’à partir du 15 juin, après notre confinement au sein de notre propre pays.

J’ai préféré attendre encore un peu avant de m’y rendre et le week end dernier, pour ma première visite allemande, j’ai privilégié la nature et ce merveilleux site, dans la station climatique de Orscholz, sur les hauteurs du « Cloef », célèbre belvédère au-dessus de la Sarre (42 m de hauteur), qui vous emmène sur le sentier des cimes admirer la fameuse boucle de la Sarre (#saarschleife).

Parfaitement situé entre le Luxembourg et la France, venez visiter ce site inédit où la rivière (la Sarre) se love dans un écrin de verdure et dessine le méandre le plus illustre d’Allemagne.

La boucle peut se découvrir à pied, à vélo ou au fil de l’eau.

Vous pouvez emprunter pour 2 € un des derniers bacs en activité pour rejoindre l’autre rive (le Ferry Welles)

Ferry Welles – © Marcus Gloger

Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je me suis garée en bas de la colline et ai parcouru le sentier pentu sur près de 4 km (c’est ce qui était annoncé sur les panneaux à usage des marcheurs) ; mais vous pouvez aller vous garer en haut, ce qui sera plus aisé pour les gambettes des enfants, les poussettes et les personnes à mobilité réduite.

Pour admirer la vue de la plateforme de 70 m de haut, il vous en coûtera 11 € et vous devrez parcourir le chemin des cimes. C’est une plateforme qui se faufile au milieu des arbres sur environ 1 km et qui vous emmène à l’observatoire en colimaçon (qui m’a fait vaguement penser au Vessel à New York) .

Pour ma part, j’ai préféré m’arrêter à la petite brasserie, le Bistro mirabel, pour boire une bière bien fraîche, ainsi qu’une limonade artisanale, en regardant la queue des visiteurs qui ne désemplissait pas.

Pour s’y rendre :

Itinéraire vers le chemin de la cime des arbres de la Sarre

@ bientôt !!

Marjorie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s