Le 1er jour de notre nouvelle vie ou le retour à l’anormal !

Il y a 1 mois exactement j’écrivais un article sur le bouleversement de nos vies en 2020 avec l’attaque virulente de cette trop fameuse pandémie et ce lundi 11 mai, c’était le déconfinement.

J’ai du me rendre physiquement au travail pleine d’appréhension ! J’y suis allée à pieds parce que je vous avoue qu’en 55 jours, je ne suis sortie de chez moi que 3 fois, histoire de m’aérer et faire quelques photos de la nature qui semblait revivre, renaître …bien loin de l’Humain et la pollution qu’il génère ! Outre mes couchés de soleil, chaque jour de Confinement…derrière mes fenêtres.

Sur le chemin du bureau, j’ai croisé des affiches pour la campagne municipale de mars, usées par le soleil et le vent, des vitrines restées bloquées sur la décoration de Pâques, un masque échu sur un trottoir et personne au milieu d’une ville de 17 000 habitants, sauf peut être 2 piétons et 4 voitures. On aurait dit que le temps s’était arrêté, que la population avait fui…

Hier, nous avons appris que la barrière des 100 kms autour de nous était levée mais que nos frontières restaient fermées, malgré ma proximité avec l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, qui seraient enclins à nous ouvrir leur portes très vite. Nous sommes donc invités à prendre nos congés d’été dans notre beau pays, riche il est vrai d’art, de culture, d’histoire et de patrimoine à découvrir mais cher !! Il est vrai que la France reste onéreuse selon l’endroit où vous voulez vous poser, mais il me plait d’imaginer ce flux migratoire intra muros !

Le pays des libertés a enfermé ses citoyens et habitants en son sein ! C’est tout de même inédit ! Pendant que j’ai peur de serrer mes parents dans mes bras, alors qu’ils habitent à 1 km vol d’oiseau, je suis autorisée à quitter mon département ….

Il ne me reste plus qu’à choisir vite ma destination et de réserver avant que les prix ne fluctuent ! La Provence pour revoir ma famille et rencontrer des amis de mon groupe sur NY ? L’Aveyron où j’adore me poser et me reposer ? …Je vous le dirai.

Pour l’heure, dans les médias, ils racontent déjà qu’un possible reconfinement arriverait le 12 juin…

En attendant, @Stay Safe les amis, prenez soin de vous ! C’est le plus important !

Marjorie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s