Blog et Confinement

Quand j’en ai entendu parler en oct-nov. 2019, je me disais que c’était bien trop loin pour arriver jusqu’ici en France, mais hélas, nous voici en avril 2020 et confinés depuis le 17 mars, à cause d’une maladie tellement contagieuse qu’en quelques mois elle a inondé le monde entier !

Pour une blogueuse voyages autant dire que comme toute activité, elle a perdu de son essence même, puisque la quasi totalité de notre planète est confinée !

On laisse aller au front le personnel soignant et les acteurs de l’ombre qui œuvrent en silence pour faire tourner le monde avec des moyens restreints …

Quelle situation inédite qui nous a plongé dans la grande inconnue au milieu des questions en suspens de nos gouvernants qui jouent avec nos vies ! j’habite le Grand Est, une des régions le plus touchées en France et chaque jour nous tendons le dos en priant que cette maladie passe à travers nos proches sans les toucher !

Je n’ai même pas eu le temps comme vous tous de serrer ma famille dans mes bras ! Je passerai le bilan autour de moi puisque je sais qu’elle a touché une grande majorité de vous qui lisez mon article, au même titre que moi même et ma famille.

Cette maladie nous aura volé des moments précieux à passer avec nos proches.

Aussi devant cette grande inconnue, qui nous terrorise et que l’on pourrait facilement personnifier en grande faucheuse, invisible, imprévisible, qui se penche sur nous, c’est évident que l’on prend peur et dès qu’on allume la télé, les médias ne parlent que de ça !

Ma ville de cœur, que j’ai quittée en février dernier, est devenue le 2eme foyer infectieux à l’internationale et aujourd’hui j’apprends que le nombre de décès a dépassé en quelques jours, le lourd bilan des attentats du 11 septembre ! beaucoup de morts ne sont pas identifiés et Hart Island a repris du service puisque c’est là que New York a toujours enterré ses corps non réclamés….les images sont dures ! Une fosse commune où on les aligne côte à côte dans des sacs en plastique…. c’est un cauchemar !

Mon Dieu ! mais comment cela a t il pu nous arriver ? Malgré tous les films catastrophes qui sont sortis, on n’a pas pu le prévoir ? Quand c’est arrivé au bord de nos frontières chez nos voisins européens, nous continuions à aller travailler alors que personne ne nous avait expliqué les risques encourus, car personne ne savait et ne sait toujours pas, comment cette maladie s’est propagée et comment elle nous toucherait !

Vous l’aurez compris, ce coronavirus, covid 19, etc… aura changé la face du monde à tout jamais ! Personne n’aurait pu imaginer une pandémie aussi mortelle et dangereuse toucher nos mondes modernes !

Malgré tout, nous allons finir par en sortir avec le moins de casse possible, je vous le souhaite !

Bon courage les amis et protégez vous, protégez nos proches en restant à la maison.

Je salue tous les acteurs de l’ombre qui se reconnaîtront et nos soignants ! Merci ! On vous doit tout ! que personne ne l’oublie jamais !

Marjorie

#staysafe #stayathome #restezchezvous #coronavirus #covid19

3 Replies to “Blog et Confinement”

  1. Il est magnifiquement écrit ton article. On ressent à chaque ligne ton empathie et ta sensibilité mais aussi ta colère. Peut être que nos pays sont trop modernes. J’espère que nos habitudes de vie et consommation changeront un peu quand tout sera fini. Tu as vraiment un don pour l’écriture. Je t’embrasse en espérant te rencontrer un jour.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    1. Merci 🙏🏽 infiniment Martine
      Tu me touches 🙏🏽🙏🏽🙏🏽merci
      Oui je l’espère de tout cœur pour notre rencontre …pour ce qui est du mode de vie de l’humain, cet épisode inédit sera effacé de la Mémoire collective ….pour une tres grande majorité de cette espèce

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s