Offrez vous une bulle de détente au Manoir de Gressy.

Venez passer un week-end dans un hôtel 4 étoiles de charme au cadre verdoyant ( à 30 min de Paris ou de Disneyland Paris, 15 mn de l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle) au cœur du village historique de Gressy, bordant le canal de l’Ourcq. Vous y découvrirez une atmosphère et une ambiance d’antan, comme une parenthèse de bien-être posée au milieu de nos vies tumultueuses.

Vous serez séduits par une hôtellerie de luxe de qualité et une restauration raffinée et gastronomique répondant aux plus hautes exigences. L’accueil y est chaleureux et le service irréprochable.

La restauration : des mets savoureux pour des dîners inoubliables et petits déjeuners copieux servis en buffet varié à volonté.

Les 85 chambres sont spacieuses et confortables et donnent sur le jardin verdoyant entretenu avec grand soin, agrémenté d’une piscine chauffée.

L’hôtel dispose en outre d’une petite salle de fitness avec à disposition un sauna.

C’est également un bon compromis pour y organiser vos séminaires, mariage, communion, baptême ou autre événement familial ou professionnel.

Par ailleurs, vous pourrez vous plonger dans la nature, au calme, le long du canal de l’Ourcq, dont le parcours pédestre fait environ 6 km. Mais d’autres activités vous sont proposées toute l’année par l’office de tourisme local.

Pour la petite histoire, ce canal date du XIXe siècle et c’est Napoléon qui l’a créé pour relier la rivière Ourcq à Paris, et enrayer les graves problèmes d’alimentation en eau potable subis à cette époque par la capitale. Les travaux débutent le 23 septembre 1802 et s’achèvent en 1821, permettant ainsi l’alimentation de Paris en eau potable et la mise en place d’une nouvelle voie de transport de marchandises.

Quant au Manoir, la bâtisse était connue comme la ‘Ferme du Château’ jusqu’en 1992, et fut construite par Robert de Fremont, un illustre personnage de Gressy. Sa transformation en hôtel de luxe 4* a été faite grâce à l’appui de la municipalité de Gressy et d’un groupe d’investisseurs anglais.

Je vous laisse maintenant vous imprégner de ce lieu et de ses alentours via mes clichés réalisés le week end du 8 juin dernier.

Venez passer y un week-end ! Outre incontournable, on vous le garantit inoubliable !

@ très vite !

Marjorie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s