Séjour d’une nuit au Martins Hotel de Louvain la Neuve En Belgique

Martins Hotels est une collection unique d’hôtels, restaurants, spas et espaces de réception situés dans les meilleurs emplacements de Bruxelles, Bruges, Louvain-la-Neuve, Waterloo…

Aussi, en revenant de Lille (Salon du Blogueurs #wat19) le samedi 13 avril dernier, je m’y suis arrêtée pour une nuitée. Je l’avais déjà testé dès son ouverture l’an dernier (cf mon article sur Bruxelles) et voulais absolument vous le faire découvrir avec toutes ses installations ouvertes au public.

En arrivant, nous avons été accueilli par un personnel souriant et très serviable qui nous a expliqué tous les services de l’Hôtel.

Pendant la durée du séjour, nous avons garé notre voiture dans leur parking privé sous-terrain et pris un petit déjeuner royal (vous retrouverez le buffet à volonté dans mon article ).

L’espace Martin’s City Spa

Après avoir pris possession de notre chambre et avoir déballé nos affaires, nous avions grand besoin de nous ressourcer et reposer ; nous avons donc enfilé nos maillots et sommes allés tester la piscine, le SPA, Hammam et les jets multicolores (le ‘douches expérience’ ou water paradise : un couloir de 4 jets alternant le chaud et le froid).

Voici la Brochure descriptive de l’espace Martin’s City Spa.

Cet espace contemporain de 1000m² entièrement consacré à votre bien-être, vous accueille avec des coussins en forme de cailloux ronds pour une atmosphère zen. Vous y trouverez des chaises longues le long de la piscine, pour vous reposer et vous sécher.

J’ai pensé au Bucket Challenge avec le seau et la glace

Il est ouvert tant à un public extérieur qu’aux occupants du Complexe hôtelier et comprend:
• une piscine intérieure de 17 x 4 m (couloir nage, aquagym/bike, espace jets)
• une zone thermes (sauna, cabine vapeur, douches expérience, banc infra-rouge)
une salle de fitness de 170m² (cardio, musculation, streching)
• des espaces réservés aux cours collectifs (spinning, yoga, pilates, zumba, streching, …)
• des cabines dédiées aux soins esthétiques, massages, …
• un espace repos, une tisanerie, un lobby d’accueil…

Cette bulle d’oxygène et de pur bien être met à votre disposition des serviettes et dans la chambre nous avions trouvé au préalable des chaussons et des peignoirs pour nous y rendre. (En partant de l’hôtel, puisqu’ils jettent les chaussons, j’ai demandé si je pouvais conserver les miens).

La chambre

Quoi faire en soirée

Louvain la Neuve est une petite ville étudiante avec un cinéma, un campus universitaire, un joli lac, des enseignes populaires pour faire du shopping, des restaurants, brasseries, pizzerias, restauration du monde (wok / espagnol./ mexicain…) et sur le pouce.

Nous avons testé la brasserie espagnole qui propose une carte variée et abordable pour une cuisine de qualité.

Nous avons également essayé un italien : ´le Fellini’ que je vous conseille également car très bon et les tarifs sont corrects.

De nombreux bars et essentiellement à bières sont présents (il y a même un Irish Pub)

Le musée Hergé https://www.museeherge.com/fr#

Une visite passionnante pour présenter un artiste passionné mondialement connu, notamment à travers son personnage illustre : Tintin.

En attendant la visite rue du Labrador, découvrez le site et la brochure qui le présentent.

Jolie maquette à l’entrée de l’Hôtel

En conclusion

Pour un séjour d’une nuit et de 2 jours, vous avez largement de quoi faire pour passer un moment inoubliable dans cette petite ville dynamique et très sympa ; je vous conseillerais même de prolonger le séjour pour y découvrir les grafs dans votre balade pédestre qui vous mènera au lac.

En partant, faites une boucle à Waterloo ; pour ma part j’ai voulu photographier la Butte du Lion
dressée au milieu de la « morne plaine », site de la bataille de Waterloo.

Infos wiki : La Butte du Lion ou Monument de Waterloo, constitué d’un imposant tertre de terre surmonté d’un colossal Lion belgique, est un monument érigé en octobre 1826, pour éterniser la gloire nationale, sur le site de la bataille de Waterloo, à Braine-l’Alleudd, à la demande du roi Guillaume des Pays-Bas qui voulut marquer l’endroit présumé où son fils ainé, le prince Guillaume II, fut blessé à l’épaule à la fin de la bataille. Comme tout le site de la bataille, la Butte est inscrite au Patrimoine majeur de Wallonie.

Voilà, vous avez tous les renseignements de base pour passer un bon moment chez nos voisins belges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s