Petit Week-End à Lille

Dans le cadre du Salon du blogueur de cette année (#wat19), je suis retournée à Lille avec mon nouveau blog sous le bras pour pouvoir travailler avec des offices de tourisme français ou francophones. J’y ai retrouvé des blogueurs que j’adore et fait la connaissance avec des nouveaux que j’affectionne également (et qui se reconnaîtront).

Soirée des Blogueurs

Chaque année on nous concocte des soirées merveilleuses dans des lieux insolites, hors norme, voire prestigieux et l’équipe de We Are Travel n’a pas dérogé à la règle cette année non plus, puisque nous avons été accueillis dans le magnifique bâtiment de la Chambre de Commerce et d’Industrie, sur la place des Théâtres, qui était à l’origine la Bourse de la Ville.

Le Salon et ses blogtrips

Quand on nous avait adressé par mail les blogtrips de cette année, j’avais eu du mal à en choisir un parmi les 20 proposés, puisque tous les programmes étaient géniaux ! Mais finalement je n’ai pas été sélectionnée pour participer à l’un d’eux. J’ai donc promis à #HelloLille que je reviendrai et que nous concocterons ensemble le planning des festivités afin de découvrir enfin cette ville chaleureuse (que je ne connais qu’à travers sa fameuse braderie !).

En attendant, pour cette année 2019, j’ai pris bonne note de leur festival Eldorado, qui met à l’honneur le Mexique à travers des spectacles, expositions etc … d’ailleurs sa parade d’ouverture se déroulera ce samedi 27 avril 2019 (Informations sur la parade )

En 2020, Lille Métropole sera la capitale du Design, vitrine du savoir faire du territoire et fameux accélérateur de développement économique. (Informations sur l’événement)

Mais il y a d’autres activités qui vous sont proposées toute l’année :

– Visite du Beffroi de l’Hotel de Ville (le plus haut beffroi civil d’Europe)

– Pass Lille (transports, visites, monuments, musées..)

– Jeu de piste avec dégustations de bières

– Tour en bus en journée pour voir les incontournables de Lille

Cliquez ici pour Réservez vos activités

D’ailleurs, quand je reviendrai, j’irai :

– visiter une brasserie, le Musée de la confiserie à Wattignies,

– puis en mémoire de l’industrie textile du territoire, j’irai voir la manufacture de Roubaix,

– je parcourrai Lille à vélo par le collectif Renart, à la découverte du Street Art,

Enfin, j’opterai pour une visite historique de la ville pour comprendre son architecture flamande etc…..

En attendant, voici quelques clichés pour voir la ville à travers mes yeux :

Mélange d’architecture

L’Hôtel

Nous avons séjourné à l’Hotel Lille Europe (Site de l’hôtel), juste à côté du centre commercial Euralille et à 10 mn à pieds du Grand Palais où se déroulait le Salon du Blogueur cette année.

L’accueil est fantastique et les chambres standards sont confortables et propres, et le personnel est accueillant et très sympathique. Je vous le conseille car son emplacement et ses tarifs très corrects sauront vous ravir.

Il dispose d’un parking sous-terrain sécurisé (payant).

Se restaurer

J’ai testé le restaurant brasserie ‘les 3 brasseurs’ (en face de la Gare de Lille Flandres) où l’on mange très bien, à un prix très correct et où l’on peut déguster de la bière brassée par leurs soins. L’accueil est très chaleureux et le cadre très sympathique.

La devanture

Enfin, avant de repartir, j’ai pu enfin rencontrer des amis de mon groupe (fermé) dédié à NY qui compte à ce jour 7440 membres et ce fut un moment de grâce, comme suspendu dans le temps. Merci à Laurent et Carole et Vivement que je revienne dans le Ch’nord !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s